top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Café-Librairie

Café-Librairie

On parle beaucoup des livres numériques et papier. De l’avenir du format papier, depuis l’apparition du numérique. Il na pas que l’avenir du format papier pour les livres, mais aussi les librairies!

Il a pas longtemps, j’ai reçu une carte cadeau du « Café le signet», qui est située à Laval. J’ai alors faite des recherches sur ce concept. Voici un des liens qui ma permis de découvrir un peux mieux ce concept. https://www.exemplaire.com.ulaval.ca/reportages/reinventer-les-librairies-pour-survivre/

J’ai alors faite des recherches pour en trouver au alentour de Laval, c’est alors que j’ai trouver O-Taky Manga Lounge, situé à quelques minutes à pied du métro Sherbrooke. Très facile de si rendre. Ce qui ma le plus impressionner es le simple fait que les bibliothèques sont remplis de mangas. Une vrai bibliothèque de mangas. Où on peux prendre place sur un des divans et lire un livre. J’ai alors envoyer un e-mail avec des questions sur la création de ce salon. J’ai autant eu le plaisir de lire les réponses que de les écrire! J’ai beaucoup appris dans les e-mails que j’ai reçu. C’est un concept qui vient du Japon, qui est très en vogue dans ce pays. J’aimerais bien qu’il devient plus populaire dans les alentours de Laval, car je trouve que ce concept est génial.

Pourquoi avoir m’intéresser à ce genre d’endroit ? Tout simplement, parce que ces un concept original. Pouvoir prendre un café(pour moi sa sera un chocolat chaud hihi) et pouvoir lire aussi. C’est de pouvoir mixer lecture et café ensemble. D’être en amis, de pouvoir prendre un café et lire. C’est aussi une bonne place pour ceux qui veuille sortir de cher eux et pouvoir lire.

Ou on peux trouver ce genre d’endroit ? Les voici, le premier est situer à Laval. Les autres sont situées à Montréal.

  • Café le Signet (coin Curé-Labelle et du boul. Sainte Rose)

295 boulevard Sainte-Rose

Laval, Québec H7L 1M1 (450) 625-1222

  • Otaky Manga Lounge

3623 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3L6

  • Indigo(Plus librairie, mais vous pouvez toujours lire sur place sur les divans)

1500 Avenue McGill College, Montréal, QC H3A 3J5

O-Taku Manga lounge

Je me demandais comment vous avez trouver l'idée de faire un café et une librairie?

Réponse : Notre concept est directement importé du Japon où ce genre d'endroit est très en vogue. Nous avons voulu importer ce concept au Japon car nous avons vraiment aimé les places là-bas !

Les livres, comment vous les procurez vous?

Réponse : Nous vendons des livres qui sont imprimés par des maisons d'édition francaises ou américaines.

La section lecture, comment cela marche?

Réponse : Notre section lecture fonctionne sur un tarif horaire de 5$ par heure. Une heure étant le minimum que l'on puisse prendre. Ensuite de ça, si tu veux continuer la lecture on peut y aller par tranche de 30 min ou de 1 heure.

Durant ton heure de lecture, nous pouvons t'offrir le thé du jour gratuitement et à volonté mais uniquement le thé du jour. Pour tout autre boisson elle sont payante à part comme si tu étais dans un café normal.

Les fonctions de la carte membre?

Réponse :

La carte membre coûte 10 dollars avant taxe et elle est valide une année durant.

En plus, elle t'offre les avantages suivants :

1) Un 10% de rabais sur tout tes livres que tu nous achète en boutique et ce dès que tu nous prend la carte. tu peux très bien prendre des livres et la carte en même temps, ton 10% sera appliquer sur tes livres.

2) Nous t'offrons un suivis personnel sur les séries en cours que tu nous achètes en boutique c'est à dire que dès le moment où le prochain tome d'un série que tu suis nous arrive en boutique nous le mettrons de coté pour toi et nous le conservons pour toi pendant 2 semaines.

3) Sur le mois,et à chaque moi, tu peut choisir un Dimanche de ton choix et venir en boutique pour lire gratuitement toute la journée (cette foi, le thé du jour n'est pas fournis) .

4) Et pour terminer lorsque tu désire passer commande, pour te faire parvenir un tome en particulier ou une série précise, nous ne demandons pas de dépôt/acompte pour la commande. De ce fait tu peux nous faire une commande via téléphone ou bien via internet (par E-mail et/ou Facebook)

Les cours pour le dessin est-ce que ces à l'année longue?

Réponse : Pour ce qui est du cours de Dessin,

Il se compose de 7 cours qui vont aborder chacun un aspect différent du manga (les personnages, les décors,etc...) pour au final est capable par toi-même de créer ton manga de A à Z.

Si tu es intéresser par les cours, la prochaine session commence le 17 Avril et se termine le 10 Juillet. Les cours se déroule un Dimanche sur deux entre les dates que je t'ai données. Le premier cour étant le 17 Avril.

Si tu n'est pas encore sur de toi, le premier cours est un cour découverte qui peut te permettre de te faire une idée et il ne te coûtera que 25$. Tu pourras, par la suite, te faire une idée par toi-même.


bottom of page