top of page

Auteur

John Green

Titre
Nos étoiles contraires

Date de publication originale 

10 janvier 2012

Genre 

Littérature d'enfance et de jeunesse

Éditeur

Dutton Penguin

 

 

Ma critique

 

Un livre qui ma pris une semaine pour avoir ce fameux livres dans ma bibliothèque! Honnêtement je ne regrette pas de l’avoir acheter. Comme depuis un certain moment, je regarde les films avant de lire les livres. J’ai vue le film «Nos étoiles contraires» qui est un bon film qui ma donner les larmes au yeux. Sauf, pour le livre, oui la fin était triste, mais je n’ai pas eu les larmes au yeux. J’étais seulement triste que sa fini comme cela.

 

Le livre ma surpris, je ne m’attendais pas à sa. Je ne m’attendais pas à le lire en deux jours. Je l’ai dévorer, je ne pouvais pas, pas le lire.  Pour un roman romance, je l’ai adorer. Je ne suis pas fanatique de ce type de livre, mais celui-la je ne regrette pas de l’avoir acheter.

 

Tout le monde s’attache à Hazel, le personnage principal. Étonnant fait, je me suis plus attacher à Augustus. Un jeune homme qui est toujours souriant et heureux malgré qu’il soit en rémission. J’aime sa métaphore, mettre ce qui tue dans ta bouche, mais ne pas lui permettre de vous tuer. Désoler si sa métaphore n’es pas écrite parfaitement. Une métaphore qui permet aussi, d’avoir un contrôle sur les cigarettes. De savoir qu’on leur laisse pas le contrôle de nous tuer!

Résumer

«Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie»

bottom of page